Nominations

Olivier-Pierre de Mazieres promu à la tête de tous les partenariats de cybersécurité du Ministère de l'Intérieur

Olivier-Pierre de Mazieres promu à la tête de tous les partenariats de cybersécurité du Ministère de l'Intérieur
Olivier-Pierre de Mazieres voit son périmètre de compétence s’accroître avec cette nomination.

Déjà Délégué Ministériel aux Industries de Sécurité et aux Coopérations de Sécurité au Ministère de l'Intérieur, Olivier-Pierre de Mazieres devient Délégué Ministériel aux Partenariats, aux Stratégies et aux Industries de Sécurité (DPSIS).

PublicitéLe Ministère de l'Intérieur, parmi ses innombrables prérogatives, se préoccupe évidemment de la sécurité numérique des citoyens au titre de la sécurité publique. Cela suppose de collaborer avec de nombreux acteurs agissant dans le domaine de la cybersécurité ou devant s'en préoccuper. Ce champ de compétence, auparavant éclaté entre plusieurs services (la délégation ministérielle aux industries de sécurité et à la lutte contre les cybermenaces (DMISC), la délégation aux coopérations de sécurité (DCS) et la mission normalisation), vient d'être réuni sous la houlette d'un seul Délégué Ministériel aux Partenariats, aux Stratégies et aux Industries de Sécurité (DPSIS).

En charge d'une partie de ces missions en tant que Délégué Ministériel aux Industries de Sécurité et aux Coopérations de Sécurité depuis Février 2020, Olivier-Pierre de Mazieres vient d'être promu pour prendre en charge la fonction de DPSIS (Délégué Ministériel aux Partenariats, aux Stratégies et aux Industries de Sécurité). Ses missions sont précisées dans un décret daté du 11 septembre 2020 : « coordonner et animer les partenariats avec les acteurs (professionnels de la sécurité privée, collectivités locales, industriels) concourant à la sécurité publique et à la politique industrielle relevant du champ de la sécurité intérieure et à la lutte contre les cybermenaces. Il participe à l'élaboration des stratégies ministérielles correspondantes. » Le décret précise au fil de ses articles les liens du nouveau DPSIS avec les autres responsables du Ministère de l'Intérieur ayant des compétences en matière de cybersécurité.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Avez-vous mis en place des technologies de robotisation des processus métier (RPA) et d’automatisation avancée ?