Nominations

Olivier-Pierre de Mazieres devient délégué à la lutte contre les cybermenaces

Olivier-Pierre de Mazieres devient délégué à la lutte contre les cybermenaces
Olivier-Pierre de Mazieres vient d’être chargé, au Ministère de l’Intérieur, de la lutte contre les cybermenaces.

Jusqu'à présent Préfet de police des Bouches-du-Rhône, Olivier-Pierre de Mazieres a été nommé délégué ministériel auprès du Ministre de l'Intérieur.

PublicitéUn décret publié le 19 février a nommé Olivier-Pierre de Mazieres délégué ministériel aux industries de sécurité et à la lutte contre les cybermenaces et délégué aux coopérations de sécurité, auprès du Ministre de l'Intérieur. Il était jusqu'à présent Préfet de police des Bouches-du-Rhône.

Titulaire d'une maîtrise de Droit Public obtenue à l'Université Paris 2 Panthéon-Assas (1993), diplômé de Science-Po Paris (1994), Olivier-Pierre de Mazieres a été élève de l'ENA (Ecole Nationale d'Administration) de 1996 à 1998. Chef de cabinet du ministre des Affaires Etrangères de 2004 à 2005, il a rejoint le Ministère de l'Intérieur en 2005.

D'abord conseiller élections, administration territoriale et affaires générales, il a évolué ensuite au sein du corps préfectoral avec rapidement une orientation dans la sécurité : sous-préfet de Dieppe (2007-2010), secrétaire général de la Préfecture du Var (2010-2012), coordonnateur pour la Sécurité en Corse (2013-2015), chef de l'état-major opérationnel de prévention du terrorisme (2015-2017) et enfin préfet de police des Bouches-du-Rhône.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Vos données sensibles sont-elles toutes sauvegardées, y compris celles des applications SaaS ?