Interviews

Vincent Niebel (DNum, Ministère de l'Intérieur) : « la rationalisation de la fonction numérique du ministère est au service de l'ensemble des métiers et de sa transformation numérique »

Vincent Niebel (DNum, Ministère de l'Intérieur) : « la rationalisation de la fonction numérique du ministère est au service de l'ensemble des métiers et de sa transformation numérique »
Vincent Niebel dirige, depuis le 1er janvier 2020, la nouvelle Direction du Numérique du Ministère de l’Intérieur.

Le Ministère de l'Intérieur a récemment créé sa Direction du Numérique (DNum). Son directeur, Vincent Niebel, en explique les raisons et modalités, reposant sur volonté d'accélérer la transformation numérique du ministère et une vaste rationalisation des moyens. Il revient également sur les choix et différences d'architecture IT au sein du ministère, sur l'amélioration du service rendu aux citoyens grâce aux téléprocédures et sur la question des ressources humaines.

CIO : Comment vient s'insérer la nouvelle Direction du Numérique (DNum) dans l'organisation du Ministère de l'Intérieur ?Vincent Niebel : Créée au premier janvier 2020, la DNum joue désormais pleinement le rôle d'une direction des systèmes d'information groupe pour l'ensemble du Ministère de l'Intérieur. Elle est chargée de...

Il vous reste 98% de l'article à lire
Vous devez posséder un compte pour poursuivre la lecture

Créez votre compte Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous !

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Votre organisation a-t-elle organisé des formations pour sensibiliser les collaborateurs au RGPD ?