Nominations

Anthony Hié rejoint le groupe Excelia comme directeur de la transformation digitale

Anthony Hié rejoint le groupe Excelia comme directeur de la transformation digitale
Le groupe Excelia a recruté Anthony Hié comme directeur de la transformation digitale.

Le groupe Excelia, établissement d'enseignement supérieur privé d'intérêt général, a recruté Anthony Hié comme directeur de la transformation digitale. Il sera notamment en charge des systèmes d'information et du digital learning (Edtech) afin d'accompagner la transformation du groupe. Il prendra ses fonctions au 1er décembre 2021.

PublicitéBasé à La Rochelle, le groupe Excelia est un établissement d'enseignement supérieur privé d'intérêt général qui compte plusieurs écoles et trois campus. Ceux-ci accueillent 5000 étudiants, dont un quart d'internationaux. Parmi ces écoles figurent notamment Excelia Business School, Excelia Digital School, Excelia Tourism School, Excelia Executive Education et Excelia Academy. Pour accompagner sa transformation, le groupe Excelia a recruté Anthony Hié comme directeur de la transformation digitale. Il prendra ses fonctions au 1er décembre 2021. En tant que chief digital officer (CDO), celui-ci sera membre du comité exécutif et du comité de direction, directement rattaché au directeur général du groupe Bruno Neil. Il sera notamment en charge des systèmes d'information et du digital learning (Edtech) afin d'accompagner la transformation du groupe. « Chez Excelia, je vais rejoindre un groupe qui place l'humain et l'expérientiel au coeur de sa stratégie, avec une ambition de transformation partagée au niveau groupe », a déclaré Anthony Hié, qui se dit également convaincu par la co-construction, le leadership partagé et le design thinking pour la réussite de la transformation.

Anthony Hié était précédemment directeur de la transformation digitale de l'ESCP Business School, où durant trois ans il a piloté de nombreuses réalisations et transformations phygitales. Parmi celles-ci figurent la mise en place de l'enseignement hybride, le déploiement de la solution ITSM Easyvista, la dématérialisation de l'entretien professionnel, le changement du système de paie, l'installation de la plateforme de microlearning 1day1learn, la Phygital Factory, un module de formation en réalité virtuelle, et au niveau des infrastructures l'adoption de l'hyperconvergence et du Wi-Fi 6. À travers cette expérience et de précédentes fonctions, notamment au sein de l'Institut Catholique de Paris ou de Neoma Business School, il a acquis une solide expérience de l'enseignement supérieur.

Anthony Hié est diplômé de Telecom ParisTech et de l'Essec Business School. Il détient également un master Méthodes informatiques appliquées à la gestion des entreprises de l'Université de Lorraine.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Avez-vous créé une fonction ou une équipe FinOps pour maîtriser vos dépenses dans le cloud public ?