Nominations

Anthony Hié quitte l'ICP et rejoint l'ESCP Europe

Anthony Hié quitte l'ICP et rejoint l'ESCP Europe
Anthony Hié venait de mener la transformation numérique de l’Institut Catholique de Paris avant de rejoindre l’ESCP Europe.

L'ancien DSIN de l'Institut Catholique de Paris, Anthony Hié, rejoint l'une des premières écoles de commerce françaises, l'ESCP Europe.

PublicitéJusqu'alors directeur des systèmes d'information et du numérique de l'Institut Catholique de Paris (ICP) où il a notamment mis en oeuvre une approche de service management particulièrement aboutie, Anthony Hié vient d'être nommé directeur des SI et de la transformation numérique à l'ESCP Europe. Il est rattaché à Etienne Desmet, directeur général adjoint et vice-président exécutif, en charge du secrétariat général, de la transformation et de la qualité (accréditations et classements). Selon le communiqué de l'ESCP Europe, Anthony Hié aura pour mission de mettre en place une « expérience utilisateur visionnaire, cohérente et unifiée aux candidats, étudiants et enseignants ainsi que de répondre au défi du numérique en contribuant à l'élaboration et la mise en oeuvre de la stratégie de transformation digitale incluant l'innovation technologique et organisationnelle ».

Anthony Hié a connu une carrière avec une progression régulière et une formation continue importante, avec d'importantes certifications professionnelles. Titulaire d'un BTS informatique de gestion des entreprises (1994), il a ainsi, au fil des années, suivi une formation à l'ESSEC et à Telecom ParisTech (2006-2008), obtenu un PMS en management des systèmes d'information de l'ESSEC Business School (2006-2008) et un master méthodes informatiques appliquées à la gestion des entreprises à l'Université de Lorraine (2014-2015). Il est également certifié ITIL V3 et possède une certification en marketing digital de l'Université de l'Illinois.

Il a débuté sa carrière en 1994 à l'Aérospatiale d'abord comme analyste-programmeur puis administrateur de bases de données. En 1996, il est devenu responsable des systèmes d'information de la division européenne de US Can, un fabriquant de contenants en métal et plastique, aujourd'hui disparu. Dès 2001, il obtient son premier titre de DSI et sa première expérience dans le monde de l'enseignement supérieur en devenant DSI du Groupe Reims Management School (Aujourd'hui : Neoma Business School) et de la CCI de Reims. Puis, de 2012 à 2015, il est devenu directeur de l'organisation et des systèmes d'information du Conseil Départemental de la Moselle. En 2015, il a rejoint Paris en devenant DSI puis DSIN de l'Institut Catholique de Paris.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Le risque RGPD est-il couvert par une assurance ?