Nominations

L'ancien DSI groupe d'Accor, Laurent Idrac, devient COO de Hapi

L'ancien DSI groupe d'Accor, Laurent Idrac, devient COO de Hapi
Laurent Idrac a été responsable IT chez Accor pendant plus de vingt ans dont six ans comme DSI groupe

Un an après avoir quitté Accor, Laurent Idrac a rejoint un spécialiste de la gestion des flux de données dans le secteur hôtelier.

PublicitéHapi, éditeur de la plateforme HapiCloud.io, a recruté Laurent Idrac comme COO (Directeur des Opérations). Celui-ci a été DSI groupe d'Accor (à l'époque AccorHotels) durant six ans avant d'être remplacé par Gilles de Richemond. Il a travaillé dans le secteur de l'hôtellerie-restauration durant plus de trente ans à des fonctions tantôt métier tantôt IT. Hapi est spécialisé dans la gestion des flux de données dans le secteur de l'hôtellerie-restauration en mode SaaS. Proposant des webAPI ouvertes, cette plate-forme facilite l'intégration des différentes briques des SI des entreprises du secteur, y compris de SaaS tels que Salesforce.

Diplômé de l'ESSCA (Ecole supérieure des Sciences commerciales d'Angers, 1987), Laurent Idrac a commencé sa carrière comme commercial chez Caen Micro-Informatique dès 1984. Après un premier passage chez Accor (1983-1985), il est devenu directeur financier dans la chaîne de restauration Le Boeuf Jardinier (1985-1990) puis directeur des services de réservations chez Resinter (1990-1997). En 1997, il est entré dans le groupe Accor où il a évolué jusqu'en 2017. De 2003 à 2012, il a opéré dans l'IT des implantations du groupe aux Etats-Unis. De 2012 à 2017, il a été DSI groupe. Lors de son départ d'Accor, il souhaitait travailler de nouveau aux Etats-Unis et il a accompagné plusieurs entreprises comme Monscierge (dans l'Oklahoma) ou Aquiva Labs (en Floride). Hapi est également basée en Floride.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Disposez-vous d’outils pour assurer la sécurité de vos données dans le Cloud (type CASB - Cloud Access Security Broker) ?