Nominations

iBanFirst nomme Yann Stadnicki comme Chief Data Officer

iBanFirst nomme Yann Stadnicki comme Chief Data Officer
Yann Stadnicki revient en France après six ans aux Etats-Unis.

L'opérateur de paiements internationaux pour PME/ETI iBanFirst a recruté son CDO, Yann Stadnicki, dans la Silicon Valley. Il revient ainsi en France.

PublicitéA la manière de Western Union ou de Paypal, iBanFirst est un opérateur de paiements. Opérant sur le marché des paiements internationaux pour PME en multi-devises avec des outils de couverture du risque de change, la fintech connaît une forte croissance et compte sur l'exploitation des données pour la consolider. Dans ce cadre, elle vient de nommer Yann Stadnicki comme Chief Data Officer. Celui-ci a un profil d'ingénieur de recherche à la carrière déjà bien remplie et internationale. Il a la responsabilité des équipes chargées de la business intelligence, des outils d'analyse décisionnelle et du data engineering avec recours à l'intelligence artificielle et à l'apprentissage automatique.

Docteur en Mathématiques et en Philosophie de l'Université de Bordeaux (2007) et assistant d'enseignement, Yann Stadnicki a débuté sa carrière comme ingénieur logiciel chez l'éditeur Protectic spécialisé dans la défense et l'aéronautique. En 2011, il a rejoint Criteo comme responsable de développement d'abord en France puis, à partir de 2014, dans la Silicon Valley. Restant aux Etats-Unis mais changeant de côte, il a ensuite été recruté en 2017 comme ingénieur de recherche par Microsoft pour son laboratoire de New-York. Il était à ce poste quand iBanFirst l'a recruté.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Tous les collaborateurs éligibles au télétravail ou au flex office sont-ils équipés d’ordinateurs portables ?