Cyril Morcrette devient chief technologies and AI officer de Webedia
CTO de différentes structures depuis près de 20 ans, Cyrille Morcrette prend ce même rôle au sein de la société de production de contenu de divertissement Webedia où il pilotera en particulier la transformation par l'IA.
PublicitéLe 6 janvier, Cyril Morcrette a pris ses fonctions de chief technologies & AI officer chez Webedia, société de production de contenu de divertissement (films, séries, gaming, e-sport, etc.) pour différents types de plateformes et médias. Rattaché directement au PDG de Webedia, Christian Bomprun, il a la charge, comme le précise la société dans un communiqué, « du développement, des infrastructures systèmes et réseaux, avec un focus particulier sur le déploiement d'un ambitieux programme de transformation du groupe par l'IA. À ce titre il jouera, avec ses équipes, un rôle clé dans les projets de refonte des produits grand public, dans notre architecture data et dans l'évolution des plateformes métier du groupe ».
Ingénieur diplômé de l'Epita et titulaire d'un master of science en informatique du MIT, Cyril Morcrette a débuté sa carrière il y a 25 ans, principalement dans les télécoms. Et depuis 2007, il a occupé des postes de CTO chez Lagardère Interactive, Mappy, puis ces trois dernières années chez Papernest, solution de gestion d'abonnements. Il est également membre du comité de contenu de la communauté de CTO Tech Rocks qui organise également le Tech Rocks summit.
Article rédigé par
Emmanuelle Delsol, Journaliste
Suivez l'auteur sur Linked In,
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire