Nominations

Etienne Papin et Stéphanie Foulgoc créent Next Avocats

Etienne Papin et Stéphanie Foulgoc créent Next Avocats
Etienne Papin et Stéphanie Foulgoc sont les deux premiers avocats associés de Next Avocats

Auteurs réguliers de tribunes juridiques sur CIO, Etienne Papin et Stéphanie Foulgoc créent un nouveau cabinet, Next Avocats, dédié au droit du numérique et de la création.

PublicitéA compter du 1er Avril 2020, Etienne Papin et Stéphanie Foulgoc quittent le giron du cabinet Feral-Schuhl / Sainte-Marie. Ils sont tous les deux auteurs de nombreuses tribunes juridiques sur CIO. Etienne Papin est, de plus, intervenu plusieurs fois sur nos conférences. Leur nouveau cabinet, Next Avocats, se spécialise en droit de l'innovation et de la création, ce qui inclut bien sûr le droit du numérique. D'autres avocats devraient rejoindre la structure dans les prochains mois.

Etienne Papin est diplômé de l'Université Paris 2 Panthéon-Assas (1995) et d'un DJCE de l'université de Cergy-Pontoise (1996). Il a rejoint dès 1999 l'équipe IT du cabinet Salans, devenue ensuite Feral-Schuhl / Sainte-Marie. Il en était avocat associé.

Stéphanie Foulgoc est inscrite aux barreaux de Paris et du Québec. Titulaire d'une licence de droit de l'Université de Rennes, elle a réalisé une année de Master à Ottawa avant d'enchaîner sur un Master de Droit Européen des Affaires à l'Université Paris 2 Panthéon-Assas (2008) et un Master de Droit des Créations Numériques à l'Université Paris-Sud (2009). Elle a ensuite suivi l'Ecole Française du Barreau (2009-2011). Après divers stages d'élève-avocate dans des cabinets tels que Bird&Bird et DLA Piper ainsi qu'auprès de la Commission Européenne, elle est entrée en 2011 comme avocate au cabinet Feral-Schuhl / Sainte-Marie dont elle était Senior Counsel.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Participez-vous à des clubs d’utilisateurs ?