Nominations

Aymeril Hoang est officiellement devenu le troisième directeur de cabinet de Mounir Mahjoubi

Aymeril Hoang est officiellement devenu le troisième directeur de cabinet de Mounir Mahjoubi
Aymeril Hoang a quitté son intéressant poste de directeur de l’innovation du groupe Société Générale en début d’année.

Par un arrêté paru au journal officiel samedi 13 janvier 2018, Aymeril Hoang a été nommé directeur de cabinet du secrétaire d'Etat au Numérique.

PublicitéAprès la rumeur, l'officialisation. Encore il y a peu directeur de l'innovation du Groupe Société Générale, Aymeril Hoang est donc bien devenu le troisième directeur de cabinet en sept mois du secrétaire d'Etat au Numérique, Mounir Mahjoubi, succédant à Hélène Brisset, ancienne directrice adjointe de la DINSIC puis DSI des ministères sociaux, et à Grégoire Tirot, inspecteur des finances. L'arrêté de nomination, pris le 8 janvier, a été publié au Journal Officiel le Samedi 13 janvier 2018.

Diplômé d'économétrie à l'Université Paris Panthéon Sorbonne et de Droit Public à Paris Assas, Aymeril Hoang est ancien élève de l'Ecole Normale Supérieure de Rennes et agrégé en économie et management. Il a débuté sa carrière dans le secteur public comme conseiller à l'ARCEP (à l'époque ART) avant de s'occuper de télécommunications à la DGCCRF.
Il a ensuite passé cinq ans aux Etats-Unis pour le compte de diverses administrations françaises (Palo Alto, San Francisco, Washington DC). Rentré en France, il a dirigé deux ans une start-up avant de rejoindre le cabinet de Fleur Pellerin. Après quelques mois au sein d'un fonds d'investissements, il est devenu directeur de l'innovation du groupe Société Générale en 2014.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Dans votre organisation, est-il exclu de transférer certaines données dans le cloud public, pour des raisons réglementaires ou par choix ?