Projets

Le Crédit Agricole bascule l'Île de France sur le système unifié Nice

Le Crédit Agricole bascule l'Île de France sur le système unifié Nice

La fédération de banques a annoncé la migration de la plus grosse région sur le nouveau système d'information.

PublicitéAu cours du week-end du 12 et 13 mai 2012, le Crédit Agricole Ile-de-France a basculé son système d'information sur le nouveau système commun à toutes les banques du groupement Crédit Agricole, Nice. Projet débuté en 2010, cette Nouvelle Informatique Convergente et Evolutive comporte deux phases s'étalant jusqu'en 2014 pour un budget total de 500 millions d'euros.

Nice est prévu pour s'amortir sur deux ans grâce aux 250 millions d'euros d'économies annuelles attendues (sur un budget annuel cumulé de fonctionnement de 750 millions). Pour l'heure, seule la phase 1 est en cours déploiement et concerne les infrastructures.
Selon le Crédit Agricole, les clients ont été accueillis normalement dès le lundi 14 au matin en agence sans aucun incident.

Le Crédit Agricole Ile de France est la plus grande caisse régionale du groupement mais est la première à basculer. Les suivantes seront celles d'Ille-et-Vilaine et de Franche Comté d'ici un mois. Sept autres caisses basculeront dans sept mois.
La phase 2 de Nice concernera la remise à plat du poste de travail sur des technologies de type web riche tant pour le client que pour le personnel interne.

A terme, une fois Nice totalement déployé, toutes les caisses du Crédit Agricole utiliseront un même système d'information géré par un couple de GIE (maîtrise d'oeuvre et maîtrise d'ouvrage) au lieu de cinq GIE gérant chacun entièrement un système d'information.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Proposez-vous des portails IT en self-service pour permettre aux utilisateurs de résoudre seuls des problèmes courants ?