Viadeo
.
toute l'actualité "Projets"
neswletterenvoyer contactimprimerrss


Le Crédit Agricole améliore l'accès à l'information métier avec un moteur de recherche


Edition du 23/12/2010 - par Bertrand Lemaire


Le groupe bancaire a choisi Sinequa Business Search.

Le Crédit Agricole est actuellement en train de refondre et d'unifier le système d'information des 39 caisses régionales. Ce projet va notamment aboutir au poste de travail unifié Nice (Nouvelle Informatique Convergente Evolutive).

Or, dans le cadre de leurs missions, les 73 000 collaborateurs ont besoin d'accéder plus de deux milliards de documents clients, 600 millions d'e-mails et 8 milliards de transactions par an. Accéder à l'ensemble des informations relatives à un client est en effet nécessaire pour lui délivrer les conseils et prestations adéquates. Une recherche manuelle dans des documents papier ou électroniques est des plus fastidieuses mais pas des plus efficaces. Il existait également des moteurs de recherche en mode silo sur certains types d'informations.

Pour atteindre l'objectif d'une plus grande efficacité dans cet accès à l'information, le Crédit Agricole a décidé de se doter d'un moteur de recherche transverse en langage naturel. Le groupe bancaire a choisi Business Search de Sinequa. La rapidité d'indexation, la faible consommation de ressources informatiques, la rapidité de déploiement et la simplicité de maintenance ont été les critères principaux du choix.

L'outil mis en place couvre dans une seule interface aussi bien les données structurées que les données non-structurées et quelqu'en soient les sources au sein du SI.

Le coût du projet n'a pas été communiqué.

ACTUALITES
A LA UNE
International

DSI et directeurs marketing doivent unir leurs forces pour séduire le consommateur à l'heure du numérique

23/10/2014 - Dans le monde des affaires d'aujourd'hui, le consommateur numérique est tout-puissant. La direction marketing détient de (...)

Rendez-vous

Comment innover au service des métiers sans être débordé par le terrain ?

24/10/2014 - Les technologies émergentes s'imposent aux entreprises via le grand public. Les frontières entre outils personnels et pr (...)

>> Toute l'actualité
AGENDA
OpenCIO Summit
Du mercredi 29 octobre 2014 au mercredi 29 octobre 2014
Mairie de Paris IV, 2 place Baudoyer, 75004 Paris


Les études CIO/LMI





CONNEXION AU CIO PDF
E-MAIL :
MOT DE 
PASSE : 
   Mot de passe oublié ?



SONDAGE
Quelle est votre stratégie en matière de logiciels libres ?