Viadeo
.
toute l'actualité "Projets"
neswletterenvoyer contactimprimerrss


Crédit Agricole : le projet Nice passe ses 450 millions d'euros de Silverlight à Flash


Edition du 05/07/2010 - par Bertrand Lemaire
Crédit Agricole : le projet Nice passe ses 450 millions d'euros de Silverlight à Flash


Le projet de refonte du poste de travail virtuel du groupe bancaire échappe à Microsoft pour repasser dans le giron d'Adobe.

Le projet de poste de travail virtuel du Crédit Agricole est annoncé avec un budget de 450 millions d'euros. Baptisé Nice, pour « nouvelle informatique convergente évolutive », il n'existait jusqu'à présent que sous forme de démonstrateur utilisant les technologies de Microsoft autour de Silverlight.

Mais le projet Nice sera finalement réalisé sous les technologies d'Adobe selon un communiqué commun de la banque et de l'éditeur diffusé ce 5 juillet 2010.

Le socle technologique reposera ainsi sur Livecycle et Flash Platform interfacé avec les applicatifs en Java.

Le Crédit Agricole s'appuiera sur Logica et SQLI pour mener ce projet d'une durée prévue de cinq ans qui concerne 7000 agences et 20 millions de clients.

Le principe de Nice est d'être totalement indépendant de la machine physique. Chaque utilisateur -client ou agent- bénéficiera du même socle technique et de modules partagés avec des droits variés selon les profils. Cette approche révolutionnaire permet d'envisager de se connecter à un même environnement de travail sans contrainte de lieu ou de plate-forme : un agent pourra ainsi se connecter de chez lui ou de chez un client.



ACTUALITES
A LA UNE
Juridique

Comment légalement mesurer les critères de discrimination parmi les salariés

24/05/2012 - La Loi Informatique et Liberté protège avec rigueur les données sur chacun d'entre nous. Parmi les quasi-interdictions ( (...)

Rendez-vous

CIO.PDF 52 : Délivrer la qualité de service au meilleur coût

24/05/2012 - La DSI est sous pression à l'heure où l'utilisateur se comporte de plus en plus comme un consommateur de services inform (...)

>> Toute l'actualité
CONFERENCES
GESTION DES RISQUES: Protéger l'entreprise ouverte, sociale et mobile
05/06/2012
De 8h30 à 14h00 au Pavillon Dauphine - Paris 16e
Programme   Inscrivez-vous

AGENDA
Seagital 2012, les rencontres internationales de la marétique
Du jeudi 31 mai 2012 au vendredi 1 juin 2012
Chambre de Commerce et d'Industrie du Havre.



CONNEXION AU CIO PDF
E-MAIL :
MOT DE 
PASSE : 
   Mot de passe oublié ?




SONDAGE
Comment mesurez-vous la qualité de service de votre DSI ?

HUMOUR - LE DESSIN DE FIX