Nominations

Henri Verdier prend la tête de l'Open Data de l'Etat

Henri Verdier prend la tête de l'Open Data de l'Etat

Le président du pôle de compétitivité Cap Digital devient responsable de l'Open Data de l'Etat.

PublicitéLe Premier Ministre Jean-Marc Ayrault a officialisé lors d'un discours devant des entrepreneurs du numérique une rumeur datant de quelques jours. Il a nommé Henri Verdier à la tête de l'open-data de l'Etat. Il rejoint donc le SGMAP (Secrétariat général pour la modernisation de l'action publique) qui a récupéré, outre la DISIC et la DGME, Etalab, le service en charge du portail data.gouv.fr. Il succède à Séverin Naudet, au profil plus politique, parti suite à l'alternance du milieu de l'année.
Henri Verdier est connu comme président du pôle de compétitivité Cap Digital. Mais il est également entrepreneur, innovateur et auteur d'ouvrages.
Le Premier Ministre a insisté sur la nécessité de poursuivre la démarche d'Open Data. Les données qui seront mises à disposition par l'Etat porteront notamment sur l'environnement, la sécurité ou les dépenses publiques.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    En matière de monitoring, avez-vous déployé des outils d’observabilité offrant une meilleure visibilité sur les environnements hybrides ?