Nominations

Total : Frédéric Gimenez remplacé par Evelyne Tourte

Total : Frédéric Gimenez remplacé par Evelyne Tourte
Evelyne Tourte, ancienne DSI de la branche Exploration-Production de Total, vient d’évoluer en DSI groupe.

Frédéric Gimenez, DSI groupe de Total, est devenu Secrétaire Général de la branche Raffinage Chimie et est remplacé par Evelyne Tourte, ancienne DSI de la branche Exploration-Production.

PublicitéLa plus importante capitalisation boursière française vient de changer de DSI groupe. Frédéric Gimenez a en effet été nommé Secrétaire Général de la branche Raffinage Chimie. C'est une branche qu'il connaît bien puisqu'il en était le DSI (à l'époque, la branche se nommait « raffinage marketing », sans la chimie) avant de devenir DSI groupe, tout comme son prédécesseur Patrick Hereng. La nouvelle DSI groupe était jusqu'alors DSI de la branche Exploration-Production : Evelyne Tourte. Les deux branches ont des informatiques assez différentes, l'Exploration-Production exploitant notamment des super-calculateurs.

Ancienne élève de l'Ecole Normale Supérieure en Mathématiques de 1979 à 1983 (après des classes préparatoires au Lycée Sainte-Geneviève), Evelyne Tourte est entrée chez Total en 2007 où elle a évolué à divers postes. En 2009, elle a pris la responsabilité du système d'information en géosciences, partie du SI du groupe pétrolier où l'on retrouve les supercalculateurs. Elle est devenue DSI de l'Exploration-Production en 2015.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    UTILISATION DES COOKIES

    En poursuivant votre navigation sur ce site,
    vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

    Pour en savoir plus, consultez notre politique relative à la vie privée.

    La question du moment
    Les utilisateurs finaux disposent-ils d’un portail leur permettant de signaler les incidents ou leurs demandes et de suivre leurs traitements ?