Interviews

Sylvie Guiganti, DSI de Mersen : « C'est un gros défi de lancer un projet core model sur 60 sites très différents et avec une équipe nouvelle. »

Sylvie Guiganti, DSI de Mersen : « C'est un gros défi de lancer un projet core model sur 60 sites très différents et avec une équipe nouvelle. »
Sylvie Guiganti, DSI du groupe Mersen (en arrière-plan, l’usine Mersen de Genevilliers) : « Les systèmes d’information font partie des éléments qui construisent le groupe de demain. »

Sylvie Guiganti, nommée DSI de Mersen en 2017, a mis en oeuvre un programme de refonte du système d'information du groupe, dénommé BuzIT. Pour cela il a fallu construire un nouveau schéma directeur et bâtir l'organisation nécessaire pour accompagner le groupe. Dans cet entretien, elle revient sur les travaux déjà menés et ses chantiers actuels. Sylvie Guiganti évoque également ses expériences antérieures dans les secteurs du luxe et de l'industrie agroalimentaire, et sa vision du rôle de DSI.

En introduction de cet entretien, pouvez-vous nous présenter le groupe Mersen, dont vous êtres DSI depuis maintenant cinq ans ?Mersen est un groupe industriel qui conçoit et fabrique des spécialités électriques pour la protection des équipements et des personnes (notamment des fusibles industriels) et la conversion de...

Il vous reste 98% de l'article à lire
Vous devez posséder un compte pour poursuivre la lecture

Créez votre compte Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous !

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Exigez-vous de tous vos fournisseurs IT le respect d’un certain nombre de prérequis en termes de cybersécurité ?