Nominations

Sylvie Cartail-Ducharne devient DSI de l'OPAC de Saône-et-Loire

Sylvie Cartail-Ducharne devient DSI de l'OPAC de Saône-et-Loire
L’OPAC de Saône-et-Loire vient de nommer son DSI : Sylvie Cartail-Ducharne

Sa longue expérience très diversifiée mène Sylvie Cartail-Ducharne à son troisième poste de DSI.

PublicitéL'OPAC de Saône-et-Loire, qui gère l'habitat social de ce département, vient de nommer un nouveau DSI : Sylvie Cartail-Ducharne. Il s'agit de son troisième poste de DSI, son précédent étant à l'Hôpital Européen de Marseille. Sa carrière l'a vue régulièrement progresser au fil de nombreuses formations professionnelles et certifications. Elle a récemment achevé un Master Management des systèmes d'information et des connaissances à la Sorbonne, son mémoire ayant porté sur « L'homme acteur de la protection de l'information ».

En 1994, elle a débuté sa carrière comme responsable support technique chez Azlan (en France : Tech Data). Puis, de 1997 à 2011, basée à Paris, elle a été responsable du support logiciel au sein du cabinet international d'avocats Clifford Chance. A cette date, elle est alors devenue responsable du système d'information du centre hospitalier de Sens. Puis, l'année suivante, elle a obtenu son premier titre de DSI au sein d'un autre centre hospitalier, celui de Montceau-les-Mines. Elle augmente ensuite la taille d'établissement pour se concentrer sur la sécurité en devenant Responsable de la Sécurité du Système d'Information (RSSI) du groupement hospitalier de territoire Morvan Nord Saone-et-Loire à Chalon-sur-Saône (2016-2018). En 2018, elle est brièvement DSI de l'Hôpital Européen de Marseille avant de prendre son poste actuel.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Les supports de stockage mis au rebut ou cédés, y compris des postes de travail, sont-ils systématiquement et efficacement effacés au préalable ?