Nominations

Serge Magdeleine succède à Eric Baudson à la tête de l'IT du Crédit Agricole

Serge Magdeleine succède à Eric Baudson à la tête de l'IT du Crédit Agricole
Serge Magdeleine prendra ses fonctions étendues au sein du groupe Crédit Agricole le 1er Novembre 2019.

Avec un parcours mixte métier et IT, Serge Magdeleine a été nommé directeur de la transformation digitale et IT du groupe Crédit Agricole SA. Il reprend notamment le périmètre d'Eric Baudson, précédemment DSI groupe du Crédit Agricole.

PublicitéPour notamment reprendre les fonctions d'Eric Baudson, ancien DSI groupe du Crédit Agricole jusqu'au début du mois d'octobre, la banque mutualiste a choisi un homme du sérail, présent dans le groupe depuis 18 ans sans discontinuité, à des postes autant métier qu'IT, pour la transformation digitale et IT du groupe, poste comprenant la supervision de la DSI. Il s'agit en effet de Serge Magdeleine, qui était jusqu'à présent directeur général de Crédit Agricole Technologies et Services, un GIE informatique du groupe. Le Crédit Agricole indique que Serge Magdeleine hérite d'un périmètre considérablement élargi puisqu'il conserve son poste en plus de la supervision de la DSI et de celle de Crédit Agricole Group Infrastructures et Platforms (CAGIP), un autre GIE informatique du groupe. Serge Magdeleine prendra ses nouvelles fonctions au 1er novembre 2019. Bien entendu, Serge Magdeleine intègre de ce fait le comité exécutif de Crédit Agricole SA. 

Ingénieur de l'Ecole des Ponts ParisTech (1995) et titulaire d'un MBA du Collège des Ingénieurs (1996), Serge Magdeleine a débuté sa carrière dans le conseil au cabinet Mercer (aujourd'hui Mercer Oliver Wyman). De 1999 à 2001, il a créé et dirigé une start-up dédiée au financement du crédit habitat via Internet, Empruntis. Il est alors entré en 2001 au sein du Crédit Agricole, groupe qu'il n'a plus quitté.

Tout d'abord, au sein du Credit Agricole Ile de France, il a été responsable de la distribution multicanale puis de la distribution. En 2007, il est devenu Directeur Entreprises et International au sein du Crédit Agricole Centre-Est puis, en 2010, Directeur général adjoint du Crédit Agricole Alpes Provence. A ce dernier poste, il était également en charge de la direction générale du GIE e-Immo puis, à partir de 2015, de la direction des parcours digitaux du groupe. Enfin, en décembre 2016, il a été promu Directeur général de Crédit Agricole Technologies et Services.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Avez-vous mis en place des solutions pour optimiser la bande-passante ?