Nominations

Crédit Agricole : Serge Magdeleine devient DG de CA Technologies et Services

Crédit Agricole : Serge Magdeleine devient DG de CA Technologies et Services
Avant de prendre la direction de CA Technologies, Serge Magdeleine a alterné les postes en région, le fameux parcours.

Déjà Directeur marketing digital, Serge Magdeleine devient en plus DG du GIE Technologies et Services du Crédit Agricole.

PublicitéLe groupe Crédit Agricole ne sépare plus le numérique du système d'information. Serge Magdeleine est nommé directeur général du GIE Technologies et Services qui assure au sein du groupe la maintenance et l'exploitation du système d'information des 6 000 agences du groupe. C'est 90 000 postes de travail et 42 000 tablettes gérées par 70 000 utilisateurs pour 24 millions de clients. Le GIE s'occupe donc du service client final et de celui aux utilisateurs internes pour la clientèle des particuliers.

En parallèle, Serge Magdeleine conserve sa fonction actuelle de directeur marketing digital où il s'occupe des parcours clients digitaux. Un poste où il a été nommé au 1er janvier dernier. Le lien est clair entre les deux fonctions, la banque verte unit le « legacy » et le digital.

Un parcours en région

Serge Magdeleine présente un parcours atypique. Après des débuts comme consultant chez Mercer Oliver Wyman (1996 - 1999), il devient entrepreneur en créant Empruntis.com en 1999. Deux ans plus tard, il entre au Crédit Agricole, alternant les postes dans l'innovation et en région.  Il intègre d'abord Crédit Agricole S.A. comme responsable de la banque en ligne, puis devient responsable du marketing multimedia. En 2006, il passe à la Caisse régionale Paris et Ile-de-France, comme  responsable du pôle Distribution et Multicanal. En 2007, c'est la Caisse régionale Centre-est et la direction des entreprises et de l'international.

En 2010, il devient directeur général adjoint de la Caisse régionale Alpes Provence, et, parallèlement directeur général du GIE e-Immo, une filiale créée comme une start-up, chargée d'offrir en ligne des outils de simulation de prêts immobiliers pour les clients. Le succès de cette offre lui ouvre les portes du comité exécutif élargi et la direction du marketing digital, début 2016.

Serge Magdeleine est diplômé de l'Ecole nationale des Ponts et Chaussées (1996) et titulaire d'un MBA du Collège des ingénieurs (1996).

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    UTILISATION DES COOKIES

    En poursuivant votre navigation sur ce site,
    vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

    Pour en savoir plus, consultez notre politique relative à la vie privée.

    La question du moment
    Vos logiciels métier sont-ils, pour la plupart, accessibles en ligne (SaaS ou non) sur n’importe quel terminal ?