Nominations

Said Layadi nommé CTO de iBanFirst

Said Layadi nommé CTO de iBanFirst
Said Layadi est un spécialiste du numérique dans la finance depuis une vingtaine d’années.

Pour accompagner son expansion, l'établissement de paiement iBanFirst a recruté un CTO, Said Layadi.

PublicitéEntreprise française, iBanFirst est un établissement de paiement habilité à exercer dans toute l'Union européenne en étant habilitée par la Banque Nationale de Belgique. La société fournit une plateforme dédiée aux transactions multidevises à une clientèle essentiellement de PME. Dans le cadre de sa croissance et du développement de ses services, iBanFirst a décidé de nommer un CTO chargé d'améliorer les capacités de la plateforme de paiement en ligne en misant sur l'innovation et le développement de synergies. Après la nomination de Yann Stadnicki au poste de Chief Data Officer en août 2020, c'est donc au tour de Said Layadi de rejoindre iBanFirst.

Diplômé de l'Université Paris-Est Créteil (UPEC, 1995-2000) et titulaire d'un Master Management Information System de l'ESSEC Business School (2009-2011), il a, durant dix ans, beaucoup travaillé sur des plates-formes boursières : Product Manager à la Bursa Malaysia (2008-2009), Developer and Software Architect au NYSE Euronext (2006-2013) et responsable applicatif à Euronext (2013-2018). En 2018, il a rejoint Ingenico Group comme directeur de la plate-forme de gestion des paiements Axis. Il était à ce poste quand iBanFirst l'a recruté.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Avez-vous mis en place des technologies d’intelligence artificielle en vue d’automatiser tout ou partie de certains traitements plus complexes ?