Nominations

Rémi Gas rejoint Sanofi comme Global CTO

Rémi Gas rejoint Sanofi comme Global CTO
Rémi Gas vient de quitter Louis Dreyfus Company pour Sanofi

Récompensé par le CRIP dans son précédent poste de CTO chez Louis Dreyfus Company (LDC), Rémi Gas vient de rejoindre le groupe Sanofi à un poste similaire.

PublicitéDepuis 2013, Rémi Gas était CIO EMEA & Global CTO du groupe de négoce international Louis Dreyfus Company. A ce titre, il a été récompensé en 2017 par le CRIP pour une globalisation du SI au niveau mondial mais avec répartition géographique des équipes. Il vient de rejoindre le groupe chimique Sanofi en tant que Global CTO.

Diplômé de l'école d'ingénieurs ESIEA en 1994, Rémi Gas a débuté sa carrière chez Alstom Power comme responsable tests et performance. De 1996 à 2006, il a évolué chez Bouygues Télécom, d'abord avec des responsabilités sur le réseau télécom puis sur le système d'information. En 2004, il est devenu directeur des achats.

Il a obtenu son premier titre de Group CTO en entrant chez Thales en 2006. Puis, de 2008 à 2013, il a rejoint, toujours comme CTO groupe, l'entité GTS (Group Technology Services) de la Société Générale, entité en charge des infrastructures du groupe. En 2013, il était donc devenu CIO for EMEA & Global CTO de Louis Dreyfus Company, poste qu'il vient de quitter.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Disposez-vous d’outils d’anonymisation des données personnelles avant tout traitement statistique ?