Projets

Le CRIP a récompensé les meilleurs projets de ses adhérents

Le CRIP a récompensé les meilleurs projets de ses adhérents
Philippe Sersot, président du CRIP, a introduit la remise de prix.

La cérémonie annuelle des Trophées du CRIP (Club des Responsables d'infrastructure et de Production) s'est tenue à Paris le 30 novembre 2017.

PublicitéLe Club des Responsables d'Infrastructure et de Production (CRIP) a organisé sa cérémonie annuelle de Trophées le jeudi 30 novembre 2017 au Pavillon Dauphine à Paris. Cette cérémonie vise à récompenser les meilleurs projets et stratégies techniques parmi les 400 grands comptes membres de l'association (soit 7000 personnes opérant dans 11 groupes de travail). Cette année, le jury des Trophées était présidé par Bernard Duverneuil, président du Cigref.
En introduction, Xavier Boidevezi, VP Digital Factory du groupe Seb, a présenté comment la révolution numérique impacte le leader mondial du petit électro-ménager (6 milliards d'euros de chiffre d'affaires). En terme d'approche, cette révolution amène le groupe de la vente de produits à être celui qui répond à la question « qu'est-ce que je mange ce soir ? » via une plate-forme ouverte à des partenaires (voire des concurrents à terme) nommée Foodle. L'IoT sur certains autocuiseurs fait que le groupe peut être au courant d'une possible panne avant le distributeur voire même le consommateur. La data est souvent la justification économique de ces projets digitaux.

Quatre Trophées remis

Le premier trophée remis à été celui de l'Entreprise Intermédiaire. Le PMU, représentée par Nicole Granjon (directeur de la production informatique), a été récompensé pour sa migration du Mainframe vers le cloud privé « au triple galop ». La Banque de France a ensuite obtenu le prix du Secteur Public pour une transformation profonde en lien étroit avec les métiers grâce, notamment, à une politique de nombreuses KPI mesurées à chaque étape. L'impératif de garantir une continuité effective des process métier a été un élément clé du projet a été mis en avant par Alain Busac, directeur informatique et télécom.
Le Trophée Grande Entreprise a, lui, distingué Louis Dreyfus Commodities, représentée par son CTO groupe Rémi Gas. L'entreprise a en effet globalisé son informatique mondiale en répartissant ses équipes mondiales dans les différents pays d'implantation au lieu d'avoir plusieurs systèmes géographiques. Enfin, un Trophée Révélation a récompensé le projet Cloud4Auchan, un broker de services cloud pour le groupe Auchan, représenté par Philippe Le Bot, directeur des infrastructures et des technologies.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    UTILISATION DES COOKIES

    En poursuivant votre navigation sur ce site,
    vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

    Pour en savoir plus, consultez notre politique relative à la vie privée.

    La question du moment
    Etes-vous en mesure d’organiser des vidéo-conférences entre équipes distantes ?