Nominations

Maxime Duprez nommé DSI de Kem One

Maxime Duprez nommé DSI de Kem One
Maxime Duprez en est à son quatrième poste de DSI après un début de carrière chez Orange.

Le chimiste Kem One a désigné Maxime Duprez pour remplacer Thierry Simonin à la tête de la DSI.

PublicitéEn janvier, le DSI du groupe chimique Kem One, Thierry Simonin, a rejoint France Air, entreprise spécialisée depuis 60 ans dans les systèmes et solutions de traitement de l'air, de ventilation, de chauffage et d'eau chaude sanitaire. Spin-off d'Arkema en 2012, Kem One est spécialiste de la chlorochimie (PVC, soude...) et a été repris en 2014 par l'industriel Alain de Krassny après un redressement judiciaire. Les 8 sites industriels en Europe (dont 7 en France) et 1350 collaborateurs permettent de générer 900 millions d'euros de chiffre d'affaires. Pour remplacer Thierry Simonin, le groupe a nommé Maxime Duprez.

Celui-ci en est ainsi à son quatrième poste de DSI. Titulaire d'un diplôme d'ingénieur en informatique de l'INSA Lyon (2001), Maxime Duprez a cependant débuté sa carrière au sein du groupe Orange Business Services. D'abord ingénieur d'études (2001-2002), il est ensuite devenu chargé d'affaires et chef de projet. Et c'est juste après ces premières expériences qu'il a obtenu son premier poste de DSI, en rejoignant le groupe Olympique Lyonnais (2006-2014).

En 2014, il a quitté le football pour la restauration collective en étant nommé DSI de Restalliance, entreprise spécialisée dans la restauration et les services hôteliers dans le secteur de la santé. Puis, en 2017, il a de nouveau changé de secteur et d'entreprise en obtenant le poste de DSI de Comap, un industriel spécialisé dans la conception et la fabrication « de solutions thermiques et sanitaires, au service du confort et de la performance environnementale des bâtiments » (raccords de tuyaux, robinets, vannes, planchers chauffants...). Il était à ce poste quand Kem One l'a recruté.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Avez-vous mis en place un dispositif permettant d’alerter vos clients en cas de problème sur leurs données ?