Nominations

Thierry Simonin devient DSI de France Air

Thierry Simonin devient DSI de France Air
Thierry Simonin, alors DSI de Kem One, a témoigné lors d’un atelier de la Convention USF 2019 sur une migration SAP.

Passant de la chimie aux systèmes de ventilation, l'ancien DSI de Kem One, Thierry Simonin, est devenu DSI de France Air.

PublicitéL'ETI lyonnaise France Air, est spécialisée depuis 60 ans dans les systèmes et solutions de traitement de l'air, de ventilation, de chauffage et d'eau chaude sanitaire. Elle vient de recruter un nouveau DSI en provenance d'un grand groupe chimique situé dans la même région, Thierry Simonin, jusqu'à présent DSI de Kem One.

Ingénieur diplômé de l'Ecole Nationale Supérieure d'Informatique et de Mathématiques Appliquées de Grenoble (ENSIMAG) en 1987, Thierry Simonin a débuté sa carrière comme consultant puis manager chez Accenture, jusqu'en 1996. Puis, de 1996 à 1999, il est devenu architecte technique au sein de La Française des Jeux. Rejoignant alors le laboratoire pharmaceutique Merck Santé en 1999, il y a obtenu son premier titre de DSI. Restant dans l'industrie pharmaceutique, il a ensuite été DSI de Mylan de 2007 à 2013, avant de devenir consultant indépendant.

En 2014, il a retrouvé un poste de salarié en recevant la responsabilité du centre de compétences ERP et du Système d'Information Industriel/Logistique chez Somfy. En janvier 2017, il était devenu DSI du chimiste Kem One, poste qu'il vient de quitter pour rejoindre France Air.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Pouvez-vous tracer précisément qui accède à quoi dans votre entreprise ?