Nominations

Le Parlement valide la nomination de Marie-Laure Denis à la Cnil

Le Parlement valide la nomination de Marie-Laure Denis à la Cnil

La présidence de la Cnil n'échappera pas à Marie-Laure Denis. Sa nomination par le Président de la République a été validée par les commissions des lois de l'Assemblée Nationale et du Sénat.

PublicitéAvec 48 voix pour et 7 contre, les deux commissions des lois de l'Assemblée Nationale et du Sénat ont approuvé la nomination par le Président de la République de Marie-Laure Denis à la présidence de la Commission Nationale Informatique et Liberté (CNIL).

L'autorité administrative indépendante a plusieurs rôles : protection, sensibilisation, anticipation, contrôle et sanction. Sur ce dernier point, on a pu voir récemment le régulateur infligé une amende de 50 millions d'euros à Google pour manquement au RGPD.

La Cnil a donc pris une autre stature à travers l'évolution réglementaire et Marie-Laure Denis pourra s'appuyer sur son expérience au sein de différentes AAI. Issue du Conseil d'Etat, elle a été membre du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) et de l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep).

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Disposez-vous d’outils d’anonymisation des données personnelles avant tout traitement statistique ?