Nominations

Le général de division Frédéric Aubanel devient chef du ST(SI)²

Le général de division Frédéric Aubanel devient chef du ST(SI)²
Le général de division Frédéric Aubanel succède au général Bruno Poirier-Coutansais à la tête du ST(SI)², DSI commune à la gendarmerie et à la police nationale.

Dans un décret daté du 19 juillet 2021, le général de division Frédéric Aubanel a été nommé chef du service des technologies et des systèmes d'information de la sécurité intérieure, ou ST(SI)², devenant ainsi le nouveau DSI de la gendarmerie nationale et de la police.

PublicitéLe général de division Frédéric Aubanel a été nommé chef du service des technologies et des systèmes d'information de la sécurité intérieure par décret daté du 19 juillet 2021, avec une prise de fonctions effective au 1er août. Il succède au général de corps d'armée Bruno Poirier-Coutansais, qui va prochainement quitter le service.

Frédéric Aubanel dirigeait auparavant les gendarmes de la région Centre-Val de Loire. Au cours de sa carrière, il a alterné entre des postes de commandement sur le terrain et des postes à l'État-Major, principalement dans le domaine IT, avec des missions portant sur « l'architecture, les technologies, la communication et les systèmes d'information de la sécurité intérieure », comme il l'a indiqué à nos confrères de l'Écho Républicain. « Avoir évolué dans les deux fonctions permet de donner une cohérence aux choses. Par exemple, de se rendre compte de la manière dont ce qui a été impulsé par la direction centrale fonctionne sur le terrain. Et inversement, on peut apporter une expertise et une expérience du terrain à la direction centrale », a-t-il également déclaré dans cette interview, rejoignant des propos également tenus par son prédécesseur.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Avez-vous des solutions pour observer la performance de vos applications du point de vue des utilisateurs, SaaS inclus ?