Interviews

Général Bruno Poirier-Coutansais, ST(SI)² : « la mobilité est essentielle pour renforcer la proximité avec la population. »

Général Bruno Poirier-Coutansais, ST(SI)² : « la mobilité est essentielle pour renforcer la proximité avec la population. »
Général Bruno Poirier-Coutansais, chef du ST(SI)² :« l’open source est une stratégie, pas un dogme. »
Retrouvez cet article dans le CIO FOCUS n°178 !
La révolution numérique des services publics

La révolution numérique des services publics

Depuis la création de la DINUM (Direction Interministérielle du Numérique), tous les ministères se dotent les uns après les autres d'une direction du numérique. Loin de n'être qu'un détail de vocabulaire pour être à la mode, il s'agit d'une véritable révolution dans les pratiques, une...

Découvrir

Le général de corps d'armée Bruno Poirier-Coutansais dirige le ST(SI)², service des technologies et des systèmes d'information de la sécurité intérieure. A ce titre, il travaille à la fois pour la gendarmerie et pour la police nationale, en cherchant à développer des synergies entre les systèmes utilisés par les deux forces. Pour CIO, il revient sur quelques-uns des grands chantiers IT pilotés par son service.

CIO : vous êtes rattaché à la Direction Générale de la Gendarmerie Nationale. Pouvez-vous nous rappeler ses grandes missions, son périmètre, et les implications au niveau IT ? Général Bruno Poirier-Coutansais : La gendarmerie nationale assure la protection des personnes et des biens. Elle est présente sur 95% du territoire...

Il vous reste 98% de l'article à lire
Vous devez posséder un compte pour poursuivre la lecture

Créez votre compte Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous !

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Avez-vous déjà fait appel à des hackers éthiques ou des chasseurs de bug pour vérifier la sécurité de vos systèmes et applications ?