Projets

Le FC Sochaux-Montbelliard relève le défi du wi-fi sécurisé

Le FC Sochaux-Montbelliard relève le défi du wi-fi sécurisé
Le réseau sans fil du stade Bonal a été sécurisé par des appliances dédiées.

Equipé de plusieurs solutions de WatchGuard Technologies, le club de football de Sochaux-Montbelliard garantit la sécurité de son wi-fi.

PublicitéFondé en 1928, le FC Sochaux-Montbelliard évolue actuellement en Ligue 2 de football même s'il a été l'un de ceux ayant la plus longue présence en Ligue 1. Il dispose également d'un important centre de formation et emploie une centaine de personnes. En 2015, le club, qui était la propriété du groupe PSA et avait son SI reposant sur celui du constructeur automobile, est cédé. Son SI doit donc être reconfiguré de manière indépendante. Parmi les problèmes posés, il y a la sécurité du réseau Wi-Fi.

Le groupe Adeo Informatique a déployé le nouveau SI. La SSII le co-gère et le supervise à distance. Elle a installé plusieurs solutions de WatchGuard Technologies pour sécuriser le wi-fi. Deux boîtiers firewall WatchGuard M400 en cluster ont été installés dans la salle informatique du club, auxquels se sont ajoutés sept bornes WiFi WatchGuard AP100 dans le bâtiment administratif du stade Bonal, le stade du club. D'autre part, un boîtier UTM WatchGuard XTM26 et trois bornes WiFi AP100 supplémentaires ont été installées au centre de formation du club à Seloncourt, l'ensemble étant connecté au stade Bonal via un lien VPN. La supervision en temps réel, avec remontées d'alertes, permet de repérer tous les incidents et tentatives d'intrusion afin d'y répondre sans délai.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Avez-vous mis en œuvre un dispositif d’authentification multifactorielle ?