Projets

Le Crédit Mutuel Arkéa encore récompensé pour son Big Data

Le Crédit Mutuel Arkéa encore récompensé pour son Big Data

Lors du Congrès Big Data, au début du mois, le projet Big Data du Crédit Mutuel Arkéa a été primé pour sa démarche innovante. CIO lui avait déjà décerné le Trophée de l'Innovation fin 2012.

PublicitéLe Crédit Mutuel Arkéa accumule les récompenses autour de son projet Big Data, désormais baptisé Domirama. Après avoir obtenu le Trophée de l'Innovation lors des Trophées CIO 2012, la banque vient en effet d'être récompensé par le Premier Trophée de l'Innovation du Congrès Big Data 2013 qui se déroulait les 3-4 avril 2013.

Le Crédit Mutuel Arkéa est un groupe bancaire associant les fédérations du Crédit Mutuel de Bretagne, du Sud-Ouest et du Massif Central. Il possède des filiales spécialisées telles que la banque en ligne Fortuneo et l'assureur Suravenir. Grâce à ses 9000 salariés et 3700 administrateurs, il sert 3,2 millions de sociétaires et clients pour un total de bilan de 91 milliards d'euros.

Grâce à Domirama, les clients des trois fédérations du Crédit Mutuel concernées et de Fortuneo disposent en ligne d'une recherche multi-critère sur les opérations réalisées sur leurs comptes avec un historique remontant à 2001. Le projet Big Data propose également à de nombreux métiers, comme les actuaires, une offre décisionnelle plus rapide, plus complète et plus performante avec la même infrastructure technique que le service rendu en direct aux clients.

Le projet repose sur une grappe de serveurs Hadoop entièrement intégrée en interne. Mathias Herberts, Ingénieur disruptif au Crédit Mutuel Arkea, a été le responsable du projet (en photo).

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Votre entreprise a-t-elle pour politique de privilégier le cloud public pour tout nouveau projet ou déploiement ?