Nominations

Alain Larousse devient DSI du spécialiste des jeux Asmodee

Alain Larousse devient DSI du spécialiste des jeux Asmodee
Alain Larousse rejoint Asmodee (1,4 Md€ de CA) en tant que DSI groupe. Il est placé sous la responsabilité du Pdg, Thomas Koegler. (Photo : D.R.)

L'ex-DSI de Suez rejoint le spécialiste des jeux de plateaux, lancé dans une rationalisation de ses systèmes d'information.

PublicitéTour à tour DSI d'Air Liquide, de Transdev, de Loxam et, dernièrement, de Suez, Alain Larousse prend la tête du département IT d'Asmodee. Cette entreprise née en 1995, et cotée à la bourse de Stockholm depuis 2025 - suite à son rachat par le groupe suédois Embracer en 2022 -, est devenue au fil des ans un poids lourd de la distribution de jeux de société, avec un chiffre d'affaires de près de 1,4 Md€ lors de sa dernière année fiscale (+6,3%), qui s'est terminée en mars 2025.

Rationaliser un SI hétérogène

Construit largement à grand renfort d'acquisitions, Asmodee a entamé une stratégie de rationalisation d'un SI très hétérogène, stratégie portée par une DSI groupe. La société, qui emploie environ 2500 personnes, déploie notamment une plateforme centralisant les données des différentes filiales et a amorcé un projet de déploiement de SAP S/4 Hana.

Après plusieurs postes chez Air Liquide, Alain Larousse en est devenu le DSI groupe en 2011, avant de prendre la direction de l'IT de Transdev en 2014. Après près de 6 ans au sein de l'opérateur de transports, Alain Larousse rejoint Loxam en 2020. Il en est le DSI pendant près de 3 ans avant d'être recruté par Suez au début de 2023. Alain Larousse rejoindra officiellement Asmodee le 23 février et intégrera son comité de direction. Il succède à Dominique Bayle, qui effectuait une mission de DSI de transition au sein de la société depuis le début de 2023.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis