Stratégie

La DINUM lance son appel à projets Fast 7

La DINUM lance son appel à projets Fast 7
Nadi Bou Hanna, directeur de la DINUM, peut se réjouir de la multiplication des projets du programme Beta.gouv.fr.

Le programme de financement des start-ups d'État piloté par la DINUM poursuit son oeuvre avec un nouvel appel à projets.

PublicitéLe Fonds d'accélération des Startups d'État et de Territoire (FAST), piloté par la DINUM (Direction interministérielle du Numérique) permet de financer des « start-ups d'Etat » : chaque projet sélectionné reçoit ainsi une dotation pour assurer son développement. Il s'agit en principe de projets limités, déjà portés au sien d'une structure publique (nationale ou locale), et à l'impact concret immédiat sur les usagers des services publics, une sorte de « quick win ». Nous nous faisons régulièrement l'écho des appels à projet Fast.

Le sixième appel à projets Fast a ainsi débouché sur le financement de sept projets dont deux en Nouvelle-Calédonie : NC Connect (permettant de se connecter sur téléservices avec un seul compte en Nouvelle-Calédonie), Guichet entreprises Nouvelle-Calédonie (point d'entrée unique pour toutes les démarches d'immatriculation et de radiation d'entreprises) ; Réseau Pro (facilitant les recrutements des jeunes issus de l'université et de la diversité à travers une plateforme unique) ; Ecolab (apport d'information environnementale au plus près des citoyens) ; Mission Apprentissage (facilitant l'accès à l'apprentissage grâce à une mise en contact des jeunes, des CFA et des entreprises) ; l'incubateur du Ministère de la Culture expérimentant de nouvelles manières de créer des politiques culturelles ; l'incubateur du Ministère de l'Europe et des Affaires Étrangères améliorant la qualité et la pertinence du service rendu aux usagers et agents du ministère en créant et accompagnant des Startups d'État.

Le septième appel à projets est lancé. Les dossiers sont à déposer avant le 8 mars 2021.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Avez-vous virtualisé votre réseau pour avoir plus de souplesse sur les liens d’accès et l’optimisation de la bande-passante ?