Nominations

Jean-Marc Dessalas nommé DTSI de Filiassur

Jean-Marc Dessalas nommé DTSI de Filiassur
Jean-Marc Dessalas est le nouveau DTSI du courtier normand Filiassur

Filiassur a nommé Jean-Marc Dessalas au poste de Directeur de la Transformation et des Systèmes d'Information pour succéder à Thibaut Quinzain.

PublicitéCourtier en assurance et revendiquant la première place en France de la distribution de solutions de prévoyance à distance, Filiasur a nommé Jean-Marc Dessalas pour succéder à Thibaut Quinzain. Celui-ci est en effet devenu DSI de l'aménageur lillois Manorga il y a quelques mois. Jean-Marc Dessalas est donc devenu le Directeur de la Transformation et des Systèmes d'Information du courtier havrais. Il est membre du comité exécutif, directement rattaché à Denis Bizien, PDG du Groupe. Filiassur sert 300 000 clients particuliers grâce à 600 salariés. La société est implantée en France, Espagne, Tunisie et Maroc.

Titulaire d'un master en informatique (mention robotique et intelligence artificielle) de l'Université Pierre et Marie Curie (Paris VI) obtenu en 1994, Jean-Marc Dessalas a tout d'abord suivi durant 18 mois la 45ème mission française en Antarctique. Il a débuté ensuite réellement sa carrière comme consultant IT au sein de la filiale parisienne de la SSII allemande Braintec (1996-2000). En 2000, il a rejoint le groupe immobilier Archon comme gestionnaire d'infrastructure, toujours en région parisienne. Puis, durant douze années, il va évoluer au sein du groupe Europcar (aujourd'hui Europcar Mobility Group) : d'abord architecte solution (2003-2006), il est devenu successivement architecte d'entreprise (2006-2011) puis directeur des opérations IT (CTO, 2011-2015).

En janvier 2016, il a obtenu son premier poste de DSI, en l'occurrence de Chief Information & Transformation Officer, en région lyonnaise chez HomeServe France, un spécialiste d'origine britannique des services à domicile. Rejoignant le siège en Angleterre, il est devenu CIO groupe de HomeServe en 2017. Il était à ce poste quand il est retourné en France en étant recruté par Filiassur. Celle-ci a indiqué : « Au sein du Groupe Filiassur, Jean-Marc Dessalas aura la responsabilité de la digitalisation des parcours clients et des processus internes. Il sera également en charge des projets d'innovation et pilotera l'ensemble des chantiers de transformation du Groupe. »

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Vos données sensibles sont-elles toutes sauvegardées, y compris celles des applications SaaS ?