Nominations

Jacques Labidurie nommé RSSI du CHU de Limoges

Jacques Labidurie nommé RSSI du CHU de Limoges
Jacques Labidurie a réalisé l’essentiel de sa carrière dans le secteur privé.

Jusqu'à présent RSSI au Ministère de l'Intérieur, Jacques Labidurie a été nommé RSSI du CHU de Limoges et du GHT du Limousin. Il succède à Fabrice d'Hollander, devenu DSI de la Polyclinique de Limoges.

PublicitéLe Centre Hospitalier Universitaire de Limoges et le Groupement Hospitalier de Territoire ont nommé un RSSI commun : Jacques Labidurie. Celui-ci était jusqu'à présent RSSI au Ministère de l'Intérieur. Il a réalisé la première partie de sa carrière dans le secteur privé avant de rejoindre la Fonction Publique.

D'abord consultant, il est devenu chef de projet chez Orangina-Schweppes en 2005 avant d'être nommé Responsable Infrastructure IT chez Lanvin. En 2008, il est retourné chez Orangina-Schweppes puis en 2009 chez Lanvin sur des postes similaires. En 2013, il a évolué en architecte des infrastructures IT au sein de Vygon, une entreprise qui conçoit, produit et commercialise des dispositifs médicaux à usage unique.

C'est en 2014 qu'il a rejoint le secteur public, en l'occurrence le Ministère de l'Intérieur. D'abord Urbaniste technique SI, il a évolué en Chef de section (2016) puis en RSSI (2017). Il était à ce poste lorsqu'il a été recruté par les établissements de santé limougeauds pour succéder à Fabrice d'Hollander, devenu DSI de la Polyclinique de Limoges.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Possédez-vous des datawarehouses alimentés par des ETL ?