Nominations

Hicham Benabdallah succède à Lionel Chaîne comme DSI de La Poste Courrier

Hicham Benabdallah succède à Lionel Chaîne comme DSI de La Poste Courrier
Lionel Chaîne (à gauche) est remplacé à La Poste par Hicham Benabdallah (à droite)

Lionel Chaîne étant devenu DSI de Bpifrance en remplacement de Mokhtar Ben Belgacem, le nouveau DSI de la branche Services-Courrier-Colis est Hicham Benabdallah.

PublicitéSuite au départ de Mokhtar Ben Belgacem de la DSI de Bpifrance, c'est Lionel Chaîne, jusqu'à présent DSI de la branche Services-Courrier-Colis, qui lui succède. Il est lui-même remplacé par Hicham Benabdallah qui est ainsi promu en interne.

Ingénieur en informatique de CPE Lyon et diplômé de l'Université de Londres (1994), Lionel Chaîne est entré au sein du groupe La Poste en 2010 comme Directeur du SI Finance Achats Contrôle de gestion du courrier. Il a ensuite été promu DSI du pôle colis (2014) avant de devenir DSI de la branche Services-Courrier-Colis lors de sa création. Il était à ce poste quand il a été recruté par Bpifrance. Directeur des Systèmes d'Information (DSI) de Bpifrance, rapportant à Arnaud Caudoux, Directeur général adjoint, Lionel Chaine est membre du Comité de Management Général (CMG) du groupe Bpifrance.

Titulaire d'un DSI en informatique de l'Université de Montpellier (1994) et certifié eSCM par la Carnegie Mellon University (2018), Hicham Benabdallah a débuté sa carrière en SSII, chez GFI. Entré au sein du groupe La Poste en 1998 en tant que Responsable Informatique à la DSI Courrier, il a ajouté à son périmètre, durant trois ans, la direction du Centre de Service de Développement de La Poste de 2006 à 2009. De 2011 à 2013, il a assuré une mission de DSI de transition à la DSI de Phil@poste, le service philatélique du groupe. Revenu à la branche courrier elle-même, il est devenu Directeur Stratégie de Sourcing IT en 2014 puis Directeur SI Existant en 2016. Il connaît donc bien la branche dont il va désormais diriger la DSI.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Pouvez-vous mesurer en temps réel le niveau de service de vos systèmes Cloud pour savoir si les gains de performance sont au rendez-vous ?