Nominations

François Gilles promu à la tête de la DSI des académies franciliennes

François Gilles promu à la tête de la DSI des académies franciliennes
François Gilles était jusqu’à présent DSI de la seule Académie de Versailles.

Le nouveau directeur régional académique des systèmes d'information des académies de Paris, Créteil et Versailles est François Gilles.

PublicitéDans le cadre des regroupements et mutualisations en cours au sein de l'Education Nationale, les académies d'Île-de-France ont été dotées d'une DSI régionale. Celle-ci est compétente sur les académies de Paris, Créteil et Versailles et s'appuie sur les équipes des DSI académiques pré-existantes. Si la « Direction Régionale Académique des Systèmes d'Information (DRASI) » a été constituée par un arrêté du 14 février 2022 avec un siège à Versailles et des sites à Paris et Créteil, il restait à officialiser la nomination de son responsable. Logiquement, c'est François Gilles, qui était jusqu'à présent DSI de la seule Académie de Versailles, qui prend ce poste directeur régional académique des systèmes d'information des académies de Paris, Créteil et Versailles.

François Gilles est entré à l'Education Nationale en 2004 comme chargé de mission sur la signature électronique et dématérialisation des procédures au ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse. Il a ensuite alterné des postes au niveau ministériel et en académie. En 2007, il est ainsi nommé responsable des infrastructures techniques et responsable de la sécurité des systèmes d'information de l'Académie de Versailles. Au sein de la même académie, il a été promu responsable du service de la production et des opérations en 2014. Retourné en 2016 au Ministère de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, il a été nommé adjoint au sous-directeur des infrastructures techniques et de l'exploitation puis, en 2019, promu sous-directeur des services numériques. Enfin, en juillet 2020, il a été nommé DSI de l'Académie de Versailles pour succéder à Jacky Galicher.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Sur certains cas d’usage, utilisez-vous des bases orientées documents ?