Nominations

Dinum : Nadi Bou Hanna remplacé par Xavier Albouy le 17 janvier 2022 [MAJ][MAJ]

Dinum : Nadi Bou Hanna remplacé par Xavier Albouy le 17 janvier 2022 [MAJ][MAJ]
Le 14 septembre 2021, Nadi Bou Hanna (à droite), directeur de la Direction Interministérielle du Numérique (DINUM), et Xavier Albouy, directeur adjoint et directeur du programme Tech.gouv (à gauche) présentaient un bilan de Tech.Gouv.

Le départ de Nadi Bou Hanna de la direction interministérielle au numérique a été actée pour le 17 janvier 2022 en Conseil des Ministres. Dans un premier temps, l'information n'avait pas été transmise à la Dinum.

PublicitéEn décembre dernier, le départ du Directeur interministériel du numérique, Nadi Bou Hanna, était confirmée pour le mois de janvier 2022 sur fond de polémiques. Un compte-rendu du Conseil des Ministres du 12 janvier 2022 mis en ligne en début d'après-midi du même jour annonce parmi les mesures individuelles le départ de Nadi Bou Hanna le 17 janvier 2022 et son remplacement par son adjoint, Xavier Albouy.


Extrait du compte-rendu du Conseil des Ministres du 12 janvier mis en ligne en début d'après-midi sur le site de l'Elysée.

Contactée par la Rédaction, la Dinum a d'abord démenti l'information de la date précise, même si le départ prochain de Nadi Bou Hanna n'était pas remis en cause. Selon nos confrères de Acteurs Publics, la nomination de Xavier Albouy se ferait à titre d'intérim, précision absente de la version du compte-rendu consultée par la Rédaction sur le site de l'Elysée en début d'après-midi mais bien présente sur le site du Gouvernement.

Mise à jour du 12 janvier 2022, 19h

La Dinum a finalement confirmé l'information qui a visiblement été transmise avec retard à ce service. Le texte publié en premier lieu sur le site de l'Elysée était bien incomplet et la nomination de Xavier Albouy est bien à titre intérimaire comme indiqué sur la publication sur le site du gouvernement.

Mise à jour du 14 janvier 2022

Nadi Bou Hanna a partagé, le 14 janvier 2022, sur Linkedin un bilan des actions de la Dinum durant son mandat.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Mesurez-vous régulièrement la pertinence de vos outils d’IA/ML pour vérifier s’ils progressent ?