Stratégie

Digital Workplace : les leçons tirées de la crise sanitaire Covid-19

Digital Workplace : les leçons tirées de la crise sanitaire Covid-19
La CIO.expériences « Digital Workplace : l’heure de l’expérience utilisateurs » aura lieu le 2 juin 2022.

CIO organise le 2 juin 2022 une CIO.expériences « Digital Workplace : l'heure de l'expérience utilisateurs ».

PublicitéLa crise sanitaire Covid-19 a profondément marqué l'organisation du travail du fait des phases de confinement ou de télétravail fortement recommandé. Les entreprises ont dû s'adapter dans l'urgence, parfois en admettant des entorses aux règles, même basiques, de sécurité. Et les pratiques adoptées vont, en partie du moins, perdurer. Il est donc temps de faire le point sur la situation. A cette fin, CIO organise, le 2 juin 2022, la CIO.expériences Digital Workplace : l'heure de l'expérience utilisateurs - Les leçons tirées de la crise sanitaire Covid-19.

L'ubiquité est aujourd'hui un impératif. Le travail mobile et le télétravail se sont largement répandus mais imparfaitement, avec bien souvent des manques fonctionnels liés au Legacy qu'il faut désormais combler. Deuxième thème essentiel : la sécurité. De la sécurité des réseaux à celle des applications en passant par le poste de travail, la tolérance laxiste adoptée durant la crise sanitaire n'est plus de mise.

Cela passe évidemment par une bonne gestion des identités. La gestion et le contrôle d'identité sont une clé de l'accès au système d'information. Malgré leur complexité, elles ne doivent plus être un irritant pour l'utilisateur final. Enfin, il ne faut pas négliger l'observabilité. Garantir une réelle qualité d'expérience utilisateur nécessite de tester, mesurer et observer les parcours et processus de bout en bout.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Avez-vous mis en place une approche de virtualisation des données ?