Management

« Devenir directeur général ? C'est une histoire de confiance »

« Devenir directeur général ? C'est une histoire de confiance »

Paul Corbel est directeur général de SFR Business Team après avoir été DSI de SFR. Après vingt ans demanagement technique, il souhaitait de nouveaux challenges et voir ce qu'il donnait de l'autre côté de la barrière, en dirigeant une entité commerciale.

PublicitéCIO : Vous êtes directeur général de SFR Business Team, l'entité de services aux entreprises de l'opérateur télécoms SFR. Or, vous avez été directeur général réseaux et systèmes de SFR de 2006 à 2008, c'est-à-dire la direction des systèmes d'information (DSI) de l'opérateur. Comment devient-on directeur général d'une entité commerciale alors que l'on a dirigé une entité technique ?

Paul Corbel : Il faut un patron qui ose vous confier cette responsabilité! Frank Esser, qui est mon patron et le PDG de SFR, me connaissait bien. Nous travaillons ensemble depuis plusieurs années. C'est une histoire de confiance. Il faut aussi pour le DSI un esprit de challenger et aimer les défis. Les circonstances s'y prêtaient également. Nous étions en train de fusionner les équipes entre les opérateurs SFR et Neuf Cegetel. Les conditions étaient réunies pour que cela puisse se faire. J'agissais beaucoup au niveau de la transformation des équipes. J'ai toujours eu également une vision très marketing des technologies et de la DSI.

CIO : Quelle vision avez-vous développé pour devenir directeur général de SFR Business Team ?

Paul Corbel : Il faut une vision marketing de la manière dont le marché des services télécoms va évoluer. Il ne suffit pas d'avoir les meilleurs services, il faut également (...)

Lire la suite dans CIO.PDF 33

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    En matière de monitoring, avez-vous déployé des outils d’observabilité offrant une meilleure visibilité sur les environnements hybrides ?