Business

Data fondations, les infrastructures du patrimoine de données

Data fondations, les infrastructures du patrimoine de données
La conférence CIO Data fondations, les infrastructures du patrimoine de données aura lieu à Paris le 18 octobre 2022.

CIO organise à Paris, le 18 octobre, une conférence sur le thème : Data fondations, les infrastructures du patrimoine de données.

Publicité« Nos données sont un gisement de valeur ». Ce constat, beaucoup d'entreprises l'ont fait. Pourtant, entre la donnée brute, disséminée dans les nombreux systèmes d'information métier, et sa restitution sous la forme d'une information utile et actionnable, tout un travail de collecte, de préparation et de mise à disposition intervient. Bases de données virtualisées, API, streaming, catalogues de données sont autant de technologies qui favorisent le partage et l'accès aux données. Il faut également veiller à assurer un stockage fiable, performant et sécurisé, pour garantir un accès fluide aux données, au moment où le business en a besoin.

Pour passer à l'échelle et industrialiser les processus de préparation des données, les organisations mettent en oeuvre différentes stratégies : mise en oeuvre de plateformes mutualisées, services data dans le cloud, voire co-développement... Le 18 octobre, la conférence CIO « Data Fondations : les infrastructures du patrimoine de données » présentera quelques-unes de ces démarches, qui partagent toutes le même objectif : constituer une infrastructure data solide et alignée sur les enjeux métiers. A travers des retours d'expérience, plusieurs entreprises évoqueront leurs choix et leurs bonnes pratiques en matière d'infrastructures de données.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Disposez-vous d’un plan de reprise des activités ?