Stratégie

Data Analytics : les utilisateurs au pouvoir !

Data Analytics : les utilisateurs au pouvoir !
La CIO.expériences « Data Analytics : l’heure du pouvoir aux utilisateurs » sera diffusée le 13 avril 2021.

CIO organise une webconférence « Data Analytics : l'heure du pouvoir aux utilisateurs » qui sera diffusée le 13 avril 2021.

PublicitéLes métiers sont les véritables exploitants du patrimoine de données de l'entreprise. Or, pour que la valorisation des datas réponde à leurs attentes, il leur faut des outils ergonomiques et simples. Permettre aux utilisateurs de pouvoir explorer et analyser à leur guise leurs données est clef pour en tirer tout le potentiel au bénéfice du business. Pour faire le point sur le sujet d'un point de vue offres comme présenter des cas d'entreprises exemplaires, CIO organise une CIO.expériences « Data Analytics : l'heure du pouvoir aux utilisateurs ». Cette webconférence sera diffusée le 13 avril 2021.

Avant d'en arriver à l'autonomie rêvée par les métiers, bien des étapes sont à franchir. Il faut d'abord collecter les données, en contrôler la qualité, les mettre en forme et les enrichir. Certaines données, comme des images notamment, nécessitent des traitements spécifiques pour pouvoir être exploitées. Au-delà, les données doivent être préservées mais aussi purgées, tant pour garder leur pertinence que pour respecter la loi (comme la durée de conservation des données personnelles). Enfin, les données doivent être distribuées pour que chaque utilisateur puisse y accéder au moment où il en a besoin, que ce soit à travers des API, des solutions de virtualisation ou des outils de duplication au fil de l'eau.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Exploitez-vous un ou plusieurs clouds privés pour héberger des applications métiers en production ?