Bibliographies

Concevoir une expérience utilisateur de qualité

Concevoir une expérience utilisateur de qualité
La troisième édition de « Design d'expérience utilisateur : Principes et méthodes UX », de Sylvie Daumal, vient de paraître chez Eyrolles.

Sylvie Daumal vient de publier aux Editions Eyrolles la troisième édition de « Design d'expérience utilisateur : Principes et méthodes UX ».

PublicitéLa qualité de l'expérience est centrale dans l'appropriation d'une solution par les utilisateurs. Un truisme ? Cela devrait être le cas. Dans la réalité, cette nécessité de concevoir une expérience utilisateur de qualité reste à rappeler encore et encore. De plus, la volonté de bien faire ne suffit pas. Il faut de la méthode et suivre de bonnes pratiques. C'est l'objet de la troisième édition de Design d'expérience utilisateur : Principes et méthodes UX que Sylvie Daumal vient de publier aux Editions Eyrolles. Cette spécialiste de la question, praticienne et enseignante universitaire, a mis à jour et enrichi un ouvrage qu'elle a écrit il y a maintenant plus de cinq ans et dont la deuxième édition a plus de deux ans.

Bien entendu, cette nouvelle édition prend acte des évolutions de contexte, notamment le fait que consacrer des moyens à concevoir l'interface et l'ergonomie est désormais admis. Les méthodes de conception itératives et les nouvelles approches de type start-up/agile/Lean font l'objet de nouveaux chapitres.

Très pédagogique, l'ouvrage suit le process de conception avec des indications claires qui se lisent facilement grâce à une maquette agréable et les schémas utiles.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Pouvez-vous identifier facilement la présence de solutions déployées sans passer par la DSI (ou shadow IT) ?