Stratégie

Collaboration franco-tunisienne autour du logiciel libre

Collaboration franco-tunisienne autour du logiciel libre

La FNILL et l'APOS entament un partenariat pour faciliter les collaborations entre leurs adhérents.

PublicitéDeux associations d'entrepreneurs du logiciel libre, l'une en France et l'autre en Tunisie, viennent d'annoncer un partenariat en vue de faciliter la collaboration entre leurs adhérents respectifs. L'un des effets de ce partenariat sera l'organisation, du 28 au 30 septembre 2011, Premières Rencontres Franco-Tunisiennes du Logiciel Libre à Tunis. Cette manifestation est organisée sous le haut-patronage du Ministre français de l'Industrie, Éric Besson, et du Secrétaire d'État tunisien aux technologies, Adel Gaaloul et avec l'appui d'Ubifrance et du pôle de compétitivité Systematic.

Les deux associations sont, en France, la FNILL (Fédération nationale de l'Industrie du Logiciel Libre), et, en Tunisie, l'Apos (Association des Professionnels de l'Open Source de Tunisie). Elles se sont rencontrées le 9 mai 2011 en marge d'un sommet inter-ministériel et ont présenté le résultat de leurs réflexions lors de la visite officiel d'Eric Besson en Tunisie le 4 juillet 2011.

Outre la collaboration entre entreprises de part et d'autres de la Méditerranée dans la continuité de ce qui avait débuté avant la Révolution de Jasmin, il s'agit aussi de développer les compétences professionnelles des étudiants et jeunes professionnels tunisiens. L'objectif est autant de faciliter le near-shore dans le domaine du logiciel libre que de permettre à des entreprises françaises de postuler sur des offres en Tunisie.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Exploitez-vous un ou plusieurs clouds privés pour héberger des applications métiers en production ?