Nominations

Chez Total, Eric Migaud passe des énergies renouvelables à la chimie

Chez Total, Eric Migaud passe des énergies renouvelables à la chimie
Homme du sérail, Eric Migaud a une vingtaine d’années d’expérience dans l’IT chez Total.

Jusqu'à présent DSI de la branche GRP, Eric Migaud a été nommé DSI de Total Raffinage Chimie.

PublicitéParmi les premières capitalisations boursières de la place de Paris, Total est un groupe issu du pétrole aujourd'hui organisé en plusieurs branches : l'extraction-production, marketing-services (dont les stations-services), Raffinage-Chimie et Gas, Renewables & Power (GRP, énergies renouvelables) auxquelles s'ajoute une entité de services informatiques mutualisés, Total Global IT Services. Les périmètres des branches ont changé au fil des années. Jusqu'à présent DSI de la branche GRP, Eric Migaud a été nommé DSI de Total Raffinage Chimie. Cette évolution lui permet de poursuivre une carrière où l'on compte déjà une vingtaine d'années passées au sein du groupe Total avec des progressions régulières.

Titulaire d'un diplôme d'ingénieur de l'ECE Paris (ex-Ecole Centrale d'Electronique, groupe INSEEC U, 1994), Eric Migaud débute comme ingénieur messagerie au sein du groupe Alcatel. Il trouve un poste similaire pour sa première entrée au sein du groupe Total, branche Raffinage-Distribution (1998-1999). Après une expérience entrepreneuriale comme co-gérant de Kernel Networks (1999-2001), il retourne au sein du groupe Total qu'il ne quittera plus. D'abord Responsable d'Exploitation Systèmes d'Information au sein de la branche Trading-Shipping, il va progressivement évoluer, au fil des années : responsable Architecture, Infrastructures et Sécurité au sein de Total Gaz et Electricité (2004-2007), plusieurs postes au sein de la holding du groupe dans le cadre d'une refonte globale du SI... En 2012, il devient ainsi Chef de département Opérations IT pour le groupe.

A l'occasion de la réorganisation du groupe, en 2014, Eric Migaud est nommé Directeur de la division IT Factory au sein de Total Global IT Services. Fin 2016, à l'occasion de la création de Total GRP, il obtient son premier titre de DSI. Il était à ce poste jusqu'à sa récente évolution.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Avez-vous la capacité de superviser de façon unifiée des environnements hybrides ?