Projets

Back Market gère son inventaire en open-source

Back Market gère son inventaire en open-source
Loïc Doucet, responsable technique chez Back Market, se réjouit des gains en réactivité et en performance obtenus.

La place de marché de produits électriques et électroniques de seconde main Back Market utilise désormais la gestion de produits open-source d'Akeneo.

PublicitéFondée en 2014, la place de marché de produits électriques et électroniques Back Market propose au grand public des produits de seconde main remis en condition à neuf par les professionnels adhérents. Présent dans dix pays (France, Allemagne, Italie, Espagne, Belgique, Etats-Unis, Royaume-Uni, Autriche, Pays-Bas et Finlande) pour servir trois millions de clients, Back Market compte 389 collaborateurs répartis sur ses trois bureaux de Paris, Bordeaux et New-York. Le coeur de son activité repose bien évidemment sur la gestion de l'inventaire des produits mis en vente. Or l'outil en place, fait maison, était d'une ergonomie perfectible et ses fonctionnalités étaient limitées. Le développement de l'entreprise supposait son remplacement.

Le choix de Back Market s'est porté sur la solution de gestion de l'information produit (PIM) open-source d'Akeneo. Les fonctionnalités de celle-ci permettent à l'entreprise de centraliser toutes ses données produits et d'en mesurer rapidement la qualité et la cohérence pour des expériences client harmonieuses et personnalisées sur la place de marché. De ce fait, Back Market a pu renforcer l'efficacité de son processus d'inscription dans son inventaire et être beaucoup plus réactif pour référencer ses produits.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Avez-vous déjà rapatrié une application depuis le cloud public ou bloqué son déploiement en production sur cet environnement pour des questions tarifaires ?