Stratégie

Automatisation : rendre les processus métiers plus efficaces

Automatisation : rendre les processus métiers plus efficaces
La CIO.expériences « Automatisation, clé de la performance métier » sera diffusée le 18 mai 2021 sous forme de webconférence.

Le 18 mai 2021, CIO diffusera une webconférence « Automatisation, clé de la performance métier - Un levier pour des processus plus efficaces ».

PublicitéNe faire intervenir les ressources humaines que lorsque celles-ci apportent une vraie valeur ajoutée, confier à la machine les tâches répétitives ou automatisables : voilà les enjeux de l'automatisation, dans les technologies numériques comme ailleurs. Pour faire le point sur le sujet et présenter des bonnes pratiques, CIO organise la CIO.expériences « Automatisation, clé de la performance métier - Un levier pour des processus plus efficaces ». Cette webconférence sera diffusée le 18 mai 2021.

Le premier sujet abordé sera celui du BPM et du Process Mining. Pour industrialiser ses processus, il faut d'abord les décrire, puis les outiller. Récolter des données sur leur fonctionnement permet de ensuite mieux les connaître, les comprendre et les optimiser : un autre levier pour l'amélioration continue. Liés au précédent viennent ensuite la RPA et l'IA opérationnelle. Supprimer les interventions humaines sur les tâches sans valeur ajoutée est un accélérateur pour les métiers et accroît également la fiabilité des processus et des données.

L'automatisation doit aussi être à la portée des métiers pour leurs propres tâches : c'est le sens de l'approche low-code / no-code. Les métiers veulent en effet gagner en autonomie pour mettre en oeuvre aisément ou personnaliser rapidement les outils du quotidien. Enfin, l'ESM devra aussi être étudiée. Les outils développés pour l'ITSM ont fait émerger des portails pour gérer tous les services aux utilisateurs, du support client à la GRH : l'Enterprise Service Management.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Avez-vous identifié des cas d’usage spécifiques à la 5G dans votre entreprise (exploitant le slicing, le routage intelligent…) ?