Interviews

Alfonso Gonzalez (DSI, ManpowerGroup France) : « en fin de compte, c'est le savoir-être qui fait grandir nos entreprises »

Alfonso Gonzalez (DSI, ManpowerGroup France) : « en fin de compte, c'est le savoir-être qui fait grandir nos entreprises »
Alfonso Gonzalez est le DSI de ManpowerGroup France depuis 2012.

ManpowerGroup s'est fait connaître comme agence d'intérim mais est aujourd'hui un groupe mondial opérant dans la gestion externalisée des ressources humaines. Bien que d'origine américaine, le groupe a comme premier marché la France. Face à des modes opératoires et des réglementations très variées, ManpowerGroup a des SI largement nationaux même s'il existe des mutualisations quand c'est possible. Des évolutions de l'infrastructure à la digitalisation en passant par la guerre des talents, Alfonso Gonzalez, DSI de ManpowerGroup France, nous explique sa stratégie. En particulier, il préfère recruter des têtes bien faites, avec un savoir-être, plutôt que bien pleines car le groupe peut investir en formation technique.
A la demande de ManpowerGroup, l'article ne nomme pas les fournisseurs impliqués dans les projets.

Pour commencer, pouvez-vous nous présenter l'organisation de ManpowerGroup ?ManpowerGroup est un groupe mondial. En France, nous avons trois marques : Manpower, l'« inventeur » de l'intérim, Experis et Talent Solutions. Je suis le DSI de ManpowerGroup pour les trois marques en France. Il existe des parts communes au système...

Il vous reste 98% de l'article à lire
Vous devez posséder un compte pour poursuivre la lecture

Créez votre compte Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous !

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Disposez-vous d’une solution unifiée de gestion des identités et des accès, aussi bien pour vos applications Cloud que sur site ?