Business

Achats IT : les témoins s'expriment

Achats IT : les témoins s'expriment
Organisée par CIO, la conférence « Achats IT : Le retour du pilotage par les coûts » aura lieu à Paris le 28 septembre 2022.

CIO organise à Paris, le 28 septembre 2022, une matinée sur le thème « Achats IT  - 2022, la maîtrise des coûts IT fait son grand retour : nouvelles pratiques et recommandations ».

PublicitéLe 28 septembre 2022, CIO organise une nouvelle conférence à Paris. Cette matinée sera consacrée au thème Achats IT - 2022, la maîtrise des coûts IT fait son grand retour : nouvelles pratiques et recommandations. Outre les expertises de partenaires de l'événement, cette conférence permettra d'entendre les témoignages de décideurs IT pour présenter les meilleures pratiques pour accroître la valeur générée par les achats IT et en réduire les coûts.

Le Grand Témoin sera Jean-Christophe Lalanne, DGASI d'Air France KLM et vice-président du Cigref. En tant que Grand Témoin, il commentera les résultats de l'enquête « Comment aligner les coûts IT et la valeur métier ? ». En seconde partie de matinée, il partagera les bonnes pratiques d'achats et les points de vigilance identifiés par les 150 grandes organisations françaises membres du Cigref, qui ensemble représentent 50 milliards d'euros de budgets IT.

Le FinOps, un métier de conseil

Martin de Roquefeuil, Lead FinOps chez SNCF Connect & Tech Services sera le premier témoin de la matinée. Il présentera l'approche FinOps, née avec le cloud, détaillera en quoi consiste ce nouveau métier et dressera un bilan de cette approche au sein de SNCF Connect.

L'union fait la force

Gianmaria Perancin, président de l'USF (Utilisateurs de SAP francophones) et président du SUGEN (SAP User Group Executive Network), le réseau des associations d'utilisateurs de SAP, lui succédera pour expliquer la place et le rôle de l'USF dans l'écosystème SAP francophone et international, ainsi que la valeur d'une telle association pour la relation avec les grands éditeurs.

Trouver l'équilibre entre maîtrise des coûts et valeur métier

Franck Boudignon, directeur administratif et financier de la Stime (DSI du Groupement Les Mousquetaires) et pilote du groupe de travail « performance financière de la DSI » du Cigref, apportera le regard d'un DAF sur la valeur apportée par la DSI. Il expliquera notamment pourquoi il faut adopter une vision plus large de la performance IT, qui ne se limite pas aux indicateurs budgétaires.

Enfin, Quentin de Lambert, président de Rzilient, présentera sa startup, qui propose une plateforme centralisée de gestion des actifs IT, en partenariat avec MyFrenchStartup.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Recourez-vous à des services managés pour votre infrastructure réseau ?