Stratégie

Achats IT : inscrivez-vous à la webconférence !

Achats IT : inscrivez-vous à la webconférence !
La CIO.expériences « Achats IT : du cost-killing au FinOps » sera diffusée le 21 septembre 2021 sous forme de webconférence.

Le 21 septembre 2021, CIO diffusera sous forme de webconférence la CIO.expériences « Achats IT : du cost-killing au FinOps ».

PublicitéLe simple cost-killing, c'est à dire couper partout tous les coûts sans se préoccuper de servir au mieux les métiers, est terminé. L'approche FinOps, elle, garantit la discipline budgétaire couplée à l'agilité et à l'innovation. Pour vous présenter les meilleures pratiques en matière d'achats IT et de relations fournisseurs, CIO organise la webconférence « Achats IT : du cost-killing au FinOps ». Cette CIO.expériences sera diffusée le 21 septembre 2021.

Inscrivez-vous avant le 20 septembre 2021 à midi pour assister en direct à la webconférence Achats IT : du cost-killing au FinOps (200 crédits offerts aux présents inscrits avec un compte CIO).

Pascal Dalla Torre, Group CTO de Veolia Environnement, sera le Grand Témoin de cette matinée. Il reviendra sur le bilan de plusieurs années d'expérience d'une entreprise précurseur dans l'adoption généralisée du cloud comme dans l'approche FinOps. En tant que Grand Témoin, il nous accompagnera sur l'ensemble de la CIO.expériences, notamment pour commenter les résultats de l'étude Quel pilotage des dépenses IT en période de restriction budgétaire ?.

La relation fournisseurs ne se limite pas au FinOps

Didier Artus, Président du Dynsclub (Club utilisateurs Microsoft Dynamics), sera le premier témoin de la matinée. Il reviendra bien entendu, d'une manière générale, sur les bonnes pratiques dans les relations fournisseurs et sur les apports d'un club d'utilisateurs. Surtout, il commentera les résultats du panorama de son écosystème réalisé avec Scorefact, démarche qu'il avait présenté en avril dernier. Juste avant la grande interview de Pascal Dalla Torre, Paul Lavoquet, DSI Auchan Retail France, témoignera, lui, de l'adoption du FinOps dans le groupe de distribution et des apports que cette approche a pu amener.

Mathilde Fleury, software asset manager chez Inter-Mutuelles Assistance, présidente de la commission contrats/licencing/audit de l'USF (association des Utilisateurs de SAP Francophones) et trésorière de l'USF, reviendra, elle, sur les bonnes pratiques en matière de SI hybride d'un point de vue achats, juridique et financier. Autre difficulté dans la relation fournisseur, Axel Jacquet, DSI d'Apprentis d'Auteuil, expliquera comment accompagner des fournisseurs pour les rendre plus matures et conformes aux attentes. Enfin, dans le cadre du partenariat de CIO et de MyFrenchStartUp, Bertran Ruiz, CEO d'Airsaas, présentera cette start-up dédiée au sourcing de start-ups en lien avec les problématiques métiers.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Avez-vous mis en place une architecture réseau basée sur le modèle Zero Trust ?