Management

Avec Christiane Féral-Schuhl, le bâtonnat de Paris revient à une spécialiste des TIC

Avec Christiane Féral-Schuhl, le bâtonnat de Paris revient à une spécialiste des TIC

Les élections professionnelles ont propulsé une spécialiste des TIC à la tête des avocats parisiens.

PublicitéLes élections au bâtonnat de Paris ont été remportées par Christiane Féral-Schuhl, pour nouvelle bâtonnier, et son colistier Yvon Martinet, comme vice-bâtonnier. Christiane Féral-Schuhl est la deuxième femme de toute l'histoire de cette institution à être élue, les femmes étant rares au niveau national dans les différents barreaux. Surtout, c'est la première spécialiste des TIC à être ainsi distinguée. Alors que la profession d'avocat est amenée à toujours plus dématérialiser, y compris dans ses relations avec les administrations de la Justice, ce point n'est pas neutre.

Christiane Féral-Schuhl collabore régulièrement avec les titres du groupe IT News Info depuis de nombreuses années, notamment via des interventions en conférences, des tribunes et des avis d'expert. Nous l'avions reçue en interview vidéo pour la sortie de la cinquième édition de Cyberdroit (photo ci-dessus), la Bible du droit de l'informatique. La sixième édition de ce livre vient d'ailleurs de sortir.

Précisons une particularité des élections au Bâtonnat : le nouvel élu ne prend toutes ses fonctions qu'au bout d'un an afin de se préparer à remplir son rôle aux côtés de son prédécesseur.

La rédaction adresse donc ses plus vives félicitations à la nouvelle élue et son colistier.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Les contraintes de fonctionnement propres à votre entreprise imposent-elles des environnements IT au plus proche des utilisateurs ou des lieux de production ?