Bibliographies

Cyberdroit VI : la Bible du droit informatique remise à jour

Cyberdroit VI : la Bible du droit informatique remise à jour

Une nouvelle édition de Cyberdroit vient de paraître chez Dalloz pour tenir compte des récentes évolutions législatives et jurisprudentielles.

PublicitéL'ouvrage Cyberdroit est, depuis sa première édition, reconnu comme étant la référence dans le droit appliqué à l'informatique. Les récentes évolutions juridiques, jurisprudentielles ou législatives, obligeaient à une mise à jour. La sixième édition de l'ouvrage vient donc de paraître chez Dalloz, annoncée pour la période 2011-2012, en espérant donc que le Législateur ne s'emballe pas d'ici deux ans.

Loi Hadopi et loi sur les jeux d'argent en ligne sont les deux textes législatifs récents les plus connus. Mais la jurisprudence a également été riche, notamment sur la responsabilité de l'hébergeur de contenus en ligne, problème qui était censé être réglé depuis 2004.

Destiné surtout aux juristes, l'ouvrage a cependant bien entendu toute sa place dans la bibliothèque du DSI : son langage est assez clair pour cela. L'ouvrage cerne bien ses sujets et reste très structuré pour faciliter sa consultation sur un sujet précis. Chaque chapitre s'ouvre par un plan des sections et des références. Chaque section est divisée en sous-sections, chacune sur une thématique précise. Chaque division est numérotée pour permettre un repérage aisé à partir de l'index thématique alphabétique situé en fin d'ouvrage.

Rappelons, enfin, que le livre est complété par un site web compagnon comme nous vous l'indiquions lors de son ouverture.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Benchmarkez-vous vos dépenses IT ?